• Chapitre 1.

    Chapitre 1.

    Chapitre premier Je m'appelle Sasuke, Sasuke Uchiwa. Je suis un garçon tout à fait banal, je vis chaque jour une routine que j'apprécie de moins en moins mais bon, c'est la vie après tout. Je ne suis pas vraiment d'humeur à raconter ma vie, vous allez toute suite comprendre les causes... Ma copine m'a quitté aujourd'hui et je ne pense pas m'en remettre avant un bon bout de temps parce que cela faisait deux ans et deux mois que je partageais ma vie avec elle. Je ressens cette horrible sensation d'avoir un creux en pleins milieu de la poitrine, c'est désagréable et même insupportable. Non, je ne pleure pas, j'ai encore beaucoup trop de fierté pour ça mais je sens que ça ne va pas tarder. Je ne suis pas bien et je crois que je vais aller me coucher.

    Elle s'appelait Karin, il y avait une chose que j'adorais chez cette fille, c'était sa longue chevelure rousse... Elle portait auparavant, des lunettes mais elle a échangé cela contre des lentilles et c'est ce qui l'a rendait encore plus belle. Voilà, cela fait deux semaines que nous sommes séparés et chaque matin, je me réveille avec cette horrible pensée. J'ai vraiment envie de me pendre parfois... Comment est ce que cette fille peut me rendre aussi malheureux ? Merde, je suis un gars et j'ai l'impression de perdre ma virilité à cause de cette connerie. De mauvaise humeur dès le matin, je me lève en laissant ma couverture tomber par terre, mes pieds rencontrent la moquette et je me dirige vers la sortie de ma chambre. Après une douche brûlante, je descends pour prendre mon petit déjeuner mais de toute évidence, ce matin aussi, je ne vais pas manger, ça m'a coupé l'appétit. Ma mère entre dans la cuisine et dépose ses lèvres sur mon front tout en glissant ses doigts fins dans ma chevelure, d'un noir profond. Je tente de faire un sourire mais seule une grimace se dessine sur mon visage, pâle.

    - Sasuke, pourras-tu passer chez Madame Stam, je n'ai pas le temps de passer la voir pour lui rendre ses livres de recettes.

    Je pousse un long soupir et ne réponds pas, je ne peux pas lui refuser. Je me contente de hocher la tête tout en buvant un café beaucoup trop amère à mon goût.

    Après, une journée entière en cours, je rentre d'un pas traînant chez moi mais je me rappelle très rapidement qu'il faut que je passe chez Madame Stam pour ses bouquins. Je fais donc demi-tour, heureusement que les livres sont déjà dans mon sac. Sur le chemin, la pluie se met à tomber, je me retrouve complètement trempé, les cheveux et les fringues dégoulinants de flotte. Cela ne m'étonnerait pas de voir Madame Stam me refermer la porte au nez en croyant voir un zombie en face d'elle, je suis une loque. Après plusieurs minutes de marche, j'arrive enfin devant chez elle et me hâte à sonner à sa porte, celle-ci s'ouvre très précipitamment, laissant ainsi apparaître une dame de la cinquante, sentant les plantes à pleins nez.

    Madame Stam a toujours été une grande passionnée de la botanique, sa maison est une vraie jungle et elle ressemble à un aventurier avec son chapeau de paille qui ne quitte jamais sa tête. Celle-ci me fait un immense sourire en se frottant ses mains pleines de terre contre son tablier.

    - Oh Mikoto m'avait prévenu que tu passerais à la maison et je suis surprise de voir que tu es quand même venu malgré cette pluie. Tu es tout trempé, viens rentre mon garçon !

    Je veux refuser et je vais refuser mais elle ne me laisse même pas le temps de répondre, elle s'en va sans vraiment me demander mon avis et s'engouffre à l'intérieur de sa maison aux multitudes plantes tout aussi étranges les unes des autres. Je rentre dans une pièce qui ressemble à un salon, celle-ci doit être l'une des rares pièces ou l'on ne trouve pas autant de fleurs et d'herbes ornant les murs et les plafonds. Alors que j'observe chaque coin du salon avec curiosité en attendant le retour de la vieille femme, je remarque la présence d'une jeune femme que je ne vois que de dos. La seule chose que je vois de celle personne, c'est sa longue chevelure rose, tombant en cascade dans son dos, elle est assise sur une chaise à bascule, immobile, on pourrait l'a prendre pour une statue. Même si je ne l'a vois que de dos, je peux déjà dire qu'elle est jeune, peut-être mon âge ou un tout petit peu plus jeune. Je reste figé en observant cette chevelure qui me trouble déjà, je ne sais pas trop quoi faire. Celle-ci ne m'a pas entendu rentrer alors je risque de la faire peur si j'arrive par derrière pour la saluer mais je risque d'être impoli si je ne vais pas la voir...

    Mes pensées sont très subitement interrompues par Madame Stam qui rentre dans la pièce, les mains propres et débarrassée de son tablier recouvert de terre et d'insecticide.

    - Excuse-moi de t'avoir fait attendre, veux-tu une tasse de thé ou de café ?

    Me demande t'elle en posant ses mains osseuses sur ses hanches.

    - Non merci, je suis surtout venu pour vous rendre ceci.

    Je me penche vers mon sac à dos pour en ressortir une pile de livres de cuisine que je tends à la dame qui les attrape en souriant de toutes ses dents. Elle me remercie et retourne dans une autre pièce mais elle revient très rapidement, les mains vides. Ma curiosité à propos de l'inconnue assise devant la fenêtre, m'emporte.

    -Qui est-ce ?

    Dis-je en montrant du doigt, la jeune femme qui n'a toujours pas bougé d'un millimètre, est-elle vivante au moins ? Madame Stam se tourne légèrement vers la direction que je lui indique puis son visage change aussitôt d'expression. Ses lèvres se mettent à trembler et dans ses petits yeux, y reflètent le chagrin et la pitié. Elle pousse un soupir et se met à parler d'une voix tremblante, l'inconnue ne peut pas nous entendre de là ou nous sommes.

    - C'est ma petite fille, ce n'est pas la peine de lui parler... Cela fait des mois que je n'ai plus entendu le son de sa voix.

    Je fronce les sourcils et lui demande ce qui lui est arrivée.

    - La pauvre enfant a vue toute sa famille mourir sous ses yeux lors d'un accident de voiture. Elle est la seule survivante de ce drame mais les séquelles ont été abominables, elle a eut un traumatisme crânien... Elle ne pense plus, ne parle plus, ne bouge plus...

    Sa voix se brise, elle a les yeux rivés sur la jeune fille.

    - Elle ne fait que respirer.

    La vieille dame essuie une larme sur sa joue. J'ai les jambes engourdies, je ne me sens plus très bien, j'ai besoin de m'asseoir. D'un pas hésitant, je me dirige vers l'inconnue qui ne bronche pas à l'entente de mes pas qui se rapprochent de plus en plus d'elle. Le sol de bois, craque sous mes pieds, je fais le tour de la jeune fille et me place devant elle. Je la fixe de mes pupilles sombres tout en prenant une chaise pour m'asseoir face à elle. Je ne saurais dire si ce que je vois là et l'une des plus belles choses de toute mon existence ou l'une des choses les plus horribles... Cette fille est une beauté et je me fais donc un plaisir à la décrire. Je pourrais comparer sa peau à de la porcelaine, celle-ci à l'air si douce mais elle est si pâle, ses pupilles sont d'une couleur que j'ai très rarement vu, elles sont vertes, vertes émeraudes mais je n'y vois aucun signe de vie dans ses yeux qui avant devaient surement être, pétillants de vie et de bonheur. Elle a le regard fixe, comme celui d'une personne venant de perdre la vie, un regard vide....Sa chevelure rose retombe aussi sur sa poitrine, son corps est horriblement maigre mais je sais qu'auparavant, elle devait être magnifique. Ses lèvres sont assez pâles, j'essai de les imaginer avant ce drame, roses et pulpeuses... Comme je disais, on dirait une statue de marbre, son visage est impassible, je vois à peine sa poitrine se soulever pour respirer, je n'entends que très légèrement sa respiration lente et à peine audible. C'est comme si elle n'avait même pas remarqué ma présence alors que mes genoux touchent presque les siens. Cette fille m'intrigue tant, je n'ai envie que d'une chose... L'aider. Mais comment peut-on aider un être qui n'est presque plus qu'un corps sans âme ?

    - Comment... Comment s'appelle t-elle ?

    Je vois Madame Stam marcher vers moi, elle s'arrête derrière la jeune inconnue, ses doigts se crispent sur le dossier de la chaise à bascule de la rose.

    - Elle s'appelait.... Elle s'appelle Sakura.

    Je me tourne à nouveau vers la jeune femme et souris légèrement en observant chaque partie de son visage d'ange. Sakura... C'est un joli nom.

    - Pensez-vous qu'elle va guérir ?

    Je demande mais la vieille dame secoue la tête en posant ses mains sur ses lèvres, elle sort de la pièce en sanglotant. Je me retrouve alors, seul avec Sakura. Ma tête se penche légèrement sur le coté, je l'observe toujours puis une envie soudaine me prend.

    - Moi, c'est Sasuke, je suis content de te rencontrer, Sakura. Fis-je en souriant.

    Elle ne réagit guère mais je sais qu'elle m'a entendu. Et je suis sincère lorsque je dis que je suis content de la rencontrer, je souhaite l'a revoir, chaque jour à la même heure, pour lui parler et l'observer même si je sais très bien qu'elle ne me répondra jamais et ne manifestera jamais un seul intérêt à mon égard mais je m'en fous. Je veux revoir Sakura.

    Après avoir demandé à Madame Stam si je peux revenir le lendemain, je repars chez moi. Je me rend très rapidement compte qu'en l'espace de deux heures, je n'ai pas pensé une seule fois à Karin et j'en suis vraiment fière. Peut-être, est-ce le début de ma guérison ?

    Je ne sais pas mais pour le moment... Je veux revoir Sakura.

     

    Fin du chapitre premier

    J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre qui est encore un peu court mais ne vous inquiétez pas, la prochaine fois, il sera plus long!

    Qu'en pensez-vous ?

    Excusez-moi si il y a quelques fautes d'orthographe, j'étais tellement pressée de le mettre en ligne que je n'ai pas beaucoup corrigé... 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:52

    C'est mignon! Je pense que Sakura a peut-être un lien avec Karin. Non mais vraiment à certain moment j'ai vraiment eut l'impression de le lire un texte fait par un vrai auteur mais la répétision bien que légère casse se resentit. Je m'éclate a parler comme ma prof de français^^

    2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 19:17

    tu dois vraiment aimer ta prof de francais

    3
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 22:41

    Ben elle est sympas et puis je crois que c'est grâce à elle que j'ai commencé à écrire, j'avais déjà essayé mais ça ne marchait! J'ai jamais eut aucun prof qui parle de manière aussi soutenu qu'elle! Je fais même plus exprès de parler comme ça maintenant! Et elle m'a dit la plus belle remarque que j'ai jamais eut à la réunion parent-prof! Enfin voilà je pense que tu devrais continuer ta fic'! Et si tu le fais pas je fais une manifestasion!

    4
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 23:48

    Ok ben je vais la continuer alors et c'est koi la remarque qu'elle ta dite

    5
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 23:59

    oh ben, elle a dit que j'avais des compétances en français et aussi que j'avais de grandes qualité humain, parce que j'aide une amie qui est pas très bonne en français et que j'essaye d'être toujours "gentille" et de ne pas trop parler. Elle a aussi dit que qu'en je prenais la parole s'était toujours pertinant. Et encore d'autre chose positive Enfin bon...

    Je porte une grande importance à mes notes et au point de vues des profs sur moi parce que j'ai deux grande soeurs et je ne peux pas être trop loin derrière surtout à cause de mes parents.

    dsl pour le roman!

    6
    Samedi 7 Décembre 2013 à 00:14

    jpe comprendre que cest dur moi jai un grand frere et je suis toujour comparer a lui meme le jour ou j ai fait de l escalade et lui n en a jamais fait il me dise que ton frere aurait pu mieu faire et patati et patata

    7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 00:20

    oh ouai je vois le genre...Mais au moins du t'entends bien avec lui, est-ce qu'il te dit inférieure à lui? Mais tu vois moi c'est plutôt du genre ils sont habitué au meilleure et si toi tu fais quel que chose de bien c'est pas assez ils ne disent pas ta soeur elle pourrait faire mieux. Mais au fond toi et moi on est dans la même situation... Je me souviens une fois j'ai fais de l'escalade je suis monté trop haut et j'ai m'y au moins dix minutes à dessendre  et j'arrêtais pas de pleurer et j'étais en CM2!

    8
    Samedi 7 Décembre 2013 à 12:56

    ma pauvvre mes cest vrai cest a peu pres la meme situation quand a mon frere lui il dit

    hahaha sale nul jamais tu fera aussi mieu que moi

    je te jure qua se moment la jai juste envi de l etrangler

    9
    Samedi 7 Décembre 2013 à 13:13

    je comprends, c'est pareil pour moi avec celle qui a 4 ans de plus que moi. Et je suis triste car avec celle qui a que 18 mois de plus on se parle plus alors qu'il y a quel que moi on faisait beaucoup de chose ensemble...

    10
    Samedi 7 Décembre 2013 à 13:27

    chui desoler

    11
    Samedi 7 Décembre 2013 à 13:32

    moi aussi autant pour toi que pour moi... J'ai peur de l'avoir plus ou moins perdu...

    12
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:08

    Super chapitre. Comme je l'ai dit dans ta précédente fiction, j'adore la manière dont tu écrit ! ^^

    Madame Stam me fait penser à Luffy avec son chapeau de paille qui ne la quitte jamais ! >.<

    Moi aussi je pense que Karin à un lien avec Sakura (une chevelure rose ...) 

     

    13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:10

    qui cest

    14
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44

    j'ai adoré, tus simplement, elle est trop bien cette fic, je fil lire le deuxième chapitre j'ai trop hâte de découvrir l'histoire donc si peut me prévenir aussi pour cette fic, je serais vraiment vraiment heureuse ^^

    15
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:13

    ok pas de proleme je vais mettre un chapitre tout les 2 jours normalement a partir de lundi et jen met un demain

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:17

    dsl j'étais partis et là je regarde miss france mais je lirais le chapitre  de ta fic' juste après et vive l'alsace!

    17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:25

    i vive l alsace tu me dira qui a gagner stp je croyait que cetait demain

    18
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32

    ben non et c'est miss Orléanais

    19
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:44

    o non moi qui voulai que encore cette ane se soit miss alsace

    20
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:53

    oui moi aussi! snif'!

    21
    Samedi 14 Décembre 2013 à 01:07

    Les filles, je ne suis plus votre conversation... Enfin, bref ! Super chapitre ! Ça me fait bizarre de me mettre à la place d'un personnage masculin, mais je dois avouer que l'expérience n'est pas si déplaisante.

    Je trouve ça mignon qu'il ne puisse plus s'empêcher de vouloir voir Sakura :3

    Mais aussi, ça me fait bizarre de me dire que SASUKE, dans naruto, soit aussi sensible à sa rupture XD

    22
    Samedi 14 Décembre 2013 à 03:02

    C'est claire ke niveau caractère sa change sauf n'a ruts qui est toujours aussi baka

    23
    Samedi 14 Décembre 2013 à 03:40

    n'a ruts ? … ? I don't understand what you're meaning. ^^'

    24
    Samedi 14 Décembre 2013 à 04:36

    Dsl je voulait dire NARUTO ma tablette déconne defois

    25
    Samedi 14 Décembre 2013 à 05:19

    Ha ha ha ha ha !!! XD Ha, d'accord ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :