• Chapitre 2.

    Chapitre 2.

     

     

                                          Chapitre Deux

    Cette nuit, je n'ai pas bien dormis. J'ai rêvé de cette fille, de Sakura.

    Dans mon rêve, elle me fixait intensément de ses pupilles vertes émeraude, mais je n'y voyais rien d'autre du vide dans ce regard, le néant. C'est comme si elle ne me voyait pas, comme quand je l'ai rencontré. Je pousse un soupir en tournant la tête vers mon réveil qui m'indique qu'il est quatre heures du matin, je ne devrais me lever que dans deux heures... Le temps passe si lentement, j'attends avec impatience que les minutes passent mais en vain, c'est toujours aussi lent. Je me lève et m'étire en grognant comme un chien qui n'a pas encore eu sa gamelle. Mes yeux balayent pendant un instant ma chambre qui est comme toujours, en bordel... Le ménage n'a jamais été mon truc, j'ai bientôt 20 ans, c'est encore ma mère qui range ma chambre et c'est toujours le même refrain lorsqu'elle arrive avec les mains chargées de produits de nettoyage... Armée jusqu'aux dents, comme si ma chambre s'appelait Bagdad. Elle me crie sans cesse : «Arrêtes de fumer dans ta chambre ! », « C'est quoi ces boxers et ces chaussettes sales depuis une semaine ? Tu me ranges ça ! »... Je crois que je vais finir par mettre un cadenas sur la serrure de ma porte pour plus qu'elle ne rentre plus... Après tout c'est de sa faute, elle ne veut pas que je prenne un studio car à chaque fois que je lui demande, elle me répond tout simplement : «C'est ça, ça ne ferait qu'inspirer Baudelaire pour écrire un deuxième poème sur la charogne... », Hilarant n'est ce pas ?

    Un sourire crispé se dessine sur mes lèvres rien qu'en repensant à toutes les bonnes répliques de ma mère. Je me dirige vers la salle de bain et prend une douche bien chaude. Je descends ensuite les escaliers pour aller dans la cuisine, pour une fois, je me sens d'humeur à me goinfrer comme un porc. Après m'être fait un café et avoir mangé des tartines de confiture, je m'habille et sors de chez moi. Il est sept heures du matin lorsque j'arrive devant ma fac d'art.

    En effet, cela fait deux ans que je suis en fac d'art plastique car le dessin est l'une des rares choses que je sais faire et je compte bien devenir professeur en cette matière, plus tard. Je m'assis sur un banc et sors un bloc de feuilles ainsi qu'un crayon, je ne sais pas pourquoi mais je suis inspiré. La pointe de mon crayon se met à danser sur la feuille qui était quelques minutes auparavant, encore vierge. Les étudiants commencent à arriver au moment ou mon dessin se finalise. Je trace encore quelques traits par ci par là en laissant la moitié de ma langue, dépasser de ma bouche... C'est un sacré tic, je sais mais c'est ce qui fait mon charme.

    Je suis assez fier de mon œuvre, vous avez surement deviné ce que je viens de dessiner. Effectivement, je remarque à quel point le visage de Sakura m'a marqué car j'ai réussi à redessiner chaque trait et chaque détail de son visage d'ange. Cependant, il reste une chose que je n'ai pas respecté, les lèvres de celle-ci sont étirées pour former un large sourire afin de l'a rendre encore plus belle qu'elle ne l'est déjà. Mais je doute fortement, qu'elle souriait de cette façon avant le drame, il m'est impossible de l'imaginer avec un sourire... Mais je souris quand même comme un con en regardant mon dessin avec une sorte d'admiration dans le regard. Je regarde ensuite l'heure, je dois rentrer en cours, ils vont commencer dans quelques minutes. Je me dirige donc vers l'entrée du bâtiment et c'est le début d'une longue et ennuyeuse journée.

    Comme je l'ai dit ce matin, c'était l'une des pires journées de ma vie, le temps est passé si lentement que j'ai cru pendant un instant que j'allais en crever. Tout en fumant ma cigarette, je marche d'un pas décidé sur le chemin qui mène à la maison de Madame Stam. En arrivant devant chez elle, je sonne et elle vient m'ouvrir au bout de la deuxième sonnerie, elle me sourit et me propose un café que j'accepte avec plaisir. J'arrive dans le salon qui est illuminé par le feu de la cheminée se trouvant à l'opposé de Sakura. Elle est toujours là, assise sur la chaise à bascule, le teint pâle, le regard vide. Je pose lentement mes affaires à coté d'elle, comme si j'avais peur qu'elle ne sursaute à mon arrivé mais de toute évidence, pour elle, c'est comme si je n'étais pas là. Je m'installe sur une chaise face à elle et lui souris. Sa position n'a pas changé, seulement, aujourd'hui, elle est habillée d'une petite robe à fleur et sa chevelure est coiffée en une longue natte retombant sur son épaule droite.

    - Salut.

    Dis-je en souriant légèrement mais bien entendu, elle ne me répond pas, je m'y attendait. Madame Stam arrive dans la pièce, avec une tasse de café qu'elle pose sur une petite table se trouvant à coté de moi. Je l'a remercie et elle me sourie aimablement mais alors qu'elle repart dans une autre pièce, je l'a surprend en train de nous observer dans l'ombre mais je n'y fais pas plus attention. Mes yeux se posent à nouveau sur Sakura, je ne peux m'empêcher d'admirer sa beauté qui doit pourtant se ternir jour après jour. Que deviendra t'elle dans deux mois ? Dans un an ? Dans cinq ans ? Je repousse cette pensée qui m'est trop désagréable. Il faut que j'engage la conversation et vite.

    - Je t'ai déjà dit comment je m'appelle. Sasuke, tu te souviens ?

    Je n'attends aucune réponse de sa part alors je continus.

    - Je suis étudiant dans une fac d'art et je souhaite devenir plus tard, professeur d'art plastique. Je suis un grand admirateur de l'artiste Jon Carling, je suis toujours en extase devant ses oeuvres... Ca façon de dessiner, son style...

    Je prends un air rêveur rien qu'en pensant à cet artiste qui représente pour moi, le meilleur dessinateur de ce siècle. Mes pupilles sombres se posent à nouveau sur Sakura qui n'a pas bougé d'un cil, j'ose espérer qu'elle m'écoute alors je continue à parler d'une voix douce et mesurée. Finalement, je passe plus de trois heures à lui raconter ma vie, c'est comme si je parlais à un mur mais je le vis assez bien. Je regarde l'heure sur mon portable et me rend compte qu'il est tard. Je me lève donc tout en remballant mes affaires.

    - Te rends-tu compte qu'il est minuit et que j'ai passé toute ce temps-là à parler et toi, tu n'as pas dit un seul mot.

    Je viens de dire cela en me penchant vers elle mais finalement je pousse un long soupir en me redressant.

    - J'espère que tu m'entends.

    Je la fixe un long moment avant d'entendre Madame Stam entrer dans la pièce, je me tourne vers elle. Celle-ci n'est pas du gênée en se montrant devant moi en peignoir blanc, à pois bleus, elle porte aussi des pantoufle en une espèce de fourrure grise. On dirait qu'elle a enfoncé ses deux pieds dans le heum heum... de deux lapins. Je ne m'attarde pas plus longtemps sur sa tenue. Je l'a salue en me dirige vers la sortie. Elle ne me raccompagne pas car je pense qu'elle doit s'occuper de Sakura. Alors que je suis sur le point de franchir la porte d'entrée, une forme rectangulaire attire mon regard. Je me rapproche d'une petite commode et y découvre un cadre photo. Je le prends entre mes mains observe la photographie, sur celle-ci est représentée une famille. J'y vois une jeune femme qui doit surement avoir la trentaine, à ses cotés se trouve un homme qui doit être un tout petit peu plus vieux qu'elle... Son visage est sérieux et l'on voit tout de suis que c'est un homme strict mais il affiche un large sourire sur son visage, carré. Ses deux mains sont posées sur les épaules d'un jeune garçon qui ne doit pas avoir plus de dix ans, ses joues sont rondes et rouges, sa chevelure marrons est en bataille et ses pupilles sont vertes... Vertes émeraude. Mon regard se pose ensuite sur la personne à coté de lui. Cette personne je l'a reconnais immédiatement, c'est Sakura. Mais pas la même Sakura que je viens de voir. Celle-ci est une déesse, son corps est absolument parfait, ses joues sont légèrement rouges, ses lèvres pulpeuses laissent apparaître une belle rangée de dents blanches, c'est un sourire resplendissant qui me fige sur place. Mon cœur cesse un instant de battre, je sens la sueur dégouliner sur ma colonne vertébrale, j'ai le souffle coupé. C'est donc sa famille ? Ce garçon qui ne pouvait être que son frère, est aussi mort ? Je repose le cadre sur la commode et sors de la maison en traînant des pieds.

    Arrivé chez moi, je m'installe en face de mon bureau et sors toutes mes affaires de mon sac, j'en profite pour reprendre mon carnet de dessins. Pendant plusieurs minutes, j'observe le dessin, d'un air absent. Les yeux verts de Sakura me fixent et ça devient presque insupportable. Je laisse alors le dessin glisser entre mes doigts et il tombe lentement sur mon bureau. Je ressens maintenant, une profonde fatigue m'envahir, je cligne des yeux et je finis par bailler comme un hippopotame, mes forces m'abandonnent, vaut mieux que j'aille me coucher. Je me déshabille et m'affale dans mon lit comme une loque, je m'endors très rapidement. Cette nuit, je rêve encore de ses pupilles émeraude qui me fixent intensément.

    Cela fait maintenant trois semaines que je me rend presque tous les jours chez Madame Stam pour voir Sakura. Après toutes ses soirées passées chez elle, je n'ai pas vu une seule fois Sakura me regarder ne serait-ce qu'un énième de secondes. Il m'est arrivé de désespéré à force de parler à un mur qu'à la fin, je me dis sans cesse qu'il faut que j'arrête de la voir mais je ne peux m'empêcher de reprendre la route vers sa maison. Ce soir, mon meilleur ami, Naruto se rend chez moi, après avoir picoler à deux dans ma chambre tout en fumant et jouant à des jeux vidéos, je commence à lui parler de Sakura. Il ne comprend pas pourquoi, je suis aussi attentionné avec une fille qui n'est autre qu'un « légume » d'après lui. Je lui balance un coussin dans la figure en l'entendant prononcer ce mot, je ne veux qu'on l'appelle ainsi mais Naruto ne peut pas comprendre, je suis persuadé que si il l'a voyait, il ne dirait pas la même chose. Cependant, je ne compte pas lui présenter Sakura.

    - Et Karin, tu l'as oublié ?

    Me demande t-il en reposant sa manette pour se rouler une cigarette.

    - Il m'arrive de repenser à elle mais je vais mieux.

    Naruto m'explique par la suite qu'il est persuadé que je vais voir cette fille tous les soirs en pensant me reconstruire. Guérir mon cœur brisé mais il n'est plus brisé, depuis longtemps. Mais je ne vais pas dire à Naruto qu'en réalité, je ne pense plus du tout à Karin, même si je l'aimais vraiment. C'est l'une des meilleures amies à Naruto, ils sont comme frères et sœurs et rien d'autres... Elle n'est pas vraiment son genre, alors que lui est un garçon extravertis et qui a la joie de vivre, il préfère les filles discrètes et lorsqu'il a rencontré Hinata, il ne pouvait pas tomber mieux. Je n'ai jamais vu une coincée pareil... Cela fait bien un an et demi qu'il sort avec elle. Finalement, je propose à Naruto de dormir chez moi parce que cet abruti a trop bu, il ne peut donc pas conduire dans cet état.

    Deux jours plus tard, je me rends un peu plus tôt que prévu chez Madame Stam, elle m'offre comme toujours, une tasse de café et je lui demande la permission d'aller avec Sakura dans le jardin afin de profiter du beau temps. L'été arrive et se promener dehors devient de plus en plus agréable. J'aime sentir les rayons du soleil me réchauffer la peau, le vent chaud se glisser dans ma chevelure, l'odeur des plantes de Madame Stam. Son jardin est une véritable merveille, on se croirait dans un décor de film fantastique, je n'y connais absolument rien en plantes mais quelques unes d'entre elles me disent quelque chose. Je m'installe en face de Sakura, qui est habillée d'une belle robe blanche, ses longs cheveux roses sont attachés en un gros chignon. Je ne peux m'empêcher de cueillir des petites fleurs blanches pour les coincer dans son chignon, Sakura ne se manifeste toujours pas mais je garde toujours cet espoir, de la voir me regarder un jour. Je prends mon carnet de dessin et me met à la dessiner, lentement. Sa tête penche légèrement en avant alors je me m'avance vers elle pour lui redresser le visage. Le contact de sa peau contre la mienne, me fait comme un horrible choc électrique, c'est la première fois que je la touche. Sa peau est si douce et si... Froide, je chasse cette pensée de mon esprit et me contente de lui sourire, tristement.

    - Si seulement, tu pouvais sourire.

    Dis-je tout en l'a dessinant, il m'est difficile de lui donner un sourire si je ne sais pas à quoi il ressemble en vrai. Je repense sans cesse à la photo se trouvant sur la commode mais ce souvenir me glace le sang. Madame Stam vient nous rejoindre peu de temps après dans le jardin. Elle dépose son plateau à café sur la petite table et m'adresse la parole.

    - Sasuke, n'as-tu pas remarqué que Sakura a reprit des kilos ?

    Je redresse subitement la tête pour regarder les bras, les hanches ainsi que la poitrine de Sakura et en effet, elle n'est plus aussi squelettique qu'avant. Serait-ce grâce à moi ?

    Ses joues ne sont plus aussi creuses, sa poitrine à légèrement grossit, ses doigts osseuse ont été remplacé par de beaux doigts, fins. Je n'avais même pas remarqué ce changement, qu'est ce que je suis bête... Alors que le changement est plutôt frappant quand on le dit. Un immense sourire se dessine sur mon visage.

    - Depuis quelques temps, Mademoiselle Sakura accepte à nouveau de manger. N'est ce pas une magnifique nouvelle ?

    Je ne quitte pas Sakura de mes yeux.

    - Si si, ça l'est.

    Puis je reprends mon dessin et c'est bizarre... Cette fois, j'arrive à donner un sourire à Sakura.

     

     

            Fin du deuxième chapitre.

    J'aimerais avant tout, vous remercier pour tous les beaux commentaires que vous m'avez envoyé pour le premier chapitre, ça m'a vraiment fait plaisir et ça m'a donné envie de continuer à écrire. cette fiction qui me tient vraiment à coeur.

    Dites-moi ce que vous en pensez pour ce deuxième chapitre.

                         Merci à vous.


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06

    la dernière foie j'ai étais la dernière à mettre un com's mais cette foie je serais la première, enfaîte c'étais magique, formidable, je me suis sentit emporté par l'histoire, et c'est étrange mais j'imaginé vraiment les personnage se trouvent devant moi, bref j'ai adoré, c'est qu'ont??? la suiteeeeeeeeeeeeeeeeee ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:14

    cest gentille merci quand ta la suite je le mettrai demain et je te previendrais promis

    3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:15

    dac, j'attendais ^^

    4
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:23

    ok mes peut etre je dis bien peut etre je met la suite se soir

    5
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:24

    sa serais vraiment cooooooooooooooooool, j'éspere que peut être se réalisera

    6
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:29

    Alors tout simplement sublime, je trouve ça beau et on se laisse très facilement emporter! Juste comment elle peut se nourrir alors qu'elle est plus où moi dans le coma? Et il ne lui font pas de perfusion? Enfin j'imagine comme ça doit être dure de penser à tout, tout en faisant quel que chose de vivant!

    7
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 17:46

    si tu veux on lui donne a manger 

    8
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:57

    ok....!

    9
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 22:24

    J'aime beaucoup cette nouvelle fic, mais j'espère que tu n'arrêteras pas la prêtresse de la lune :(

    Pour cette fic, moi je pense que Sakura va complètement changer Sasuke et vice-versa. Surtout que Sasuke change déjà XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :