• Chapitre 3.

    Chapitre 3.

    Finalement, le temps passe si vite. C'est vrai, deux mois sont déjà passés depuis que j'ai rencontré Sakura. Et maintenant, je ne peux plus le nier, cette fille m'obsède... A tel point que je ne prends même plus le temps de bosser mes cours. Mais un jour, j'ai eu la merveilleuse idée de prendre mes cours avec moi en allant chez elle et depuis je le fais presque tous les soirs. Cependant, il est bien difficile de se concentrer sur ses cours lorsqu'on a une belle fille à nos cotés. Je ne peux jamais m'empêcher de la regarder, de lui sourire, de lui parler. Quand je rentre chez moi, je sens encore son parfum à la rose dans mes narines mais le problème c'est que cette fille occupe vraiment mes pensées... Je n'arrive plus à me consacrer à autre chose qu'elle, elle m'a envouté sans même m'adresser un seul regard. Naruto, mon meilleur ami, me dit sans cesse que je deviens complètement dingue avec cette fille mais je veux l'aider même si je sais très bien au fond de moi, qu'elle ne guérira surement jamais. Je chasse sans cesse, cette pensée de mon esprit, je refuse de l'abandonner. Je relève légèrement ma tête pour regarder Sakura, qui est en face de moi, impassible. Je soupire bruyamment en reposant mon crayon sur la table.

    - Sakura.

    Je me mords la lèvre inférieure, cherchant mes mots.

    - Je ne sais plus trop comment me comporter avec toi... Si seulement, tu pouvais me donner ne serait-ce qu'un signe pour me montrer que je ne parle pas dans le vide.

    Je l'a supplie du regard mais il ne se passe rien. Elle reste complètement muette, comme si elle ne m'avait pas entendu. Je soupire à nouveau en me rapprochant d'elle, jusqu'à ce que mes genoux touchent les siens.

    - J'aimerais vraiment t'aider, Sakura.

    Je cherche encore et toujours à croiser son regard mais en vain. Déçu, je baisse les yeux vers ses mains, pâles. Une partie de moi, me dit d'abandonner tandis qu'une autre partie, me dit d'attendre... Je me redresse sur ma chaise et attrape mon carnet à dessins, posé sur la table. Lorsque celui-ci se retrouve dans mes mains, je me tourne vers la rose et me met à fouiller dedans. Quelques secondes passent et je trouve enfin ce que je cherchais... Le dessin de Sakura que j'ai fait le lendemain de notre rencontre. Je repose le carnet et montre le dessin à Sakura en espérant qu'elle le voit.

    - J'espérais que ce dessin te ferait plaisir.

    Comme toujours, il n'y aucune réaction de sa part. Je grimace légèrement en glissant la feuille dans l'une de ses mains.

    - Je vais devoir partir.

    Je me lève et remballe mes affaires, lentement. Je pose mon sac sur mes épaules et fais demi-tour en saluant Sakura, tristement. Dommage, qu'à ce moment-là, je n'ai pas vu la main de la rose, se crisper et resserrer son étreinte sur le dessin.

    Pendant une semaine, je continue chaque à soir à aller voir Sakura même si son état m'attriste de plus en plus malgré le fait qu'elle a reprit du poids. Mais c'est comme si je lui avais fait une promesse, un serment ou je lui ai juré de ne jamais l'abandonner... Alors je vais la voir chaque soir et toutes ces soirées passées chez elle, ont malheureusement des conséquences.

    Mon professeur de fac pose brutalement ses lunettes sur son bureau pour que je puisse mieux le regarder dans les yeux. Ses petits yeux bleus qui s'enfoncent presque dans leurs orbites me fixent avec une intensité qui me met mal à l'aise. Monsieur Metzler, j'étais l'un de ses meilleurs élèves avant de rencontrer Sakura et toute évidence, si il m'a convoqué dans son bureau en fin de cours, c'est qu'il n'est pas content. Ses doigts osseux s'enlacent entre eux, son crane chauve brille grâce à la lumière de la lampe posée sur son bureau, de chêne. J'ai toujours bien aimé ce professeur malgré mon accent allemand à coucher dehors...

    - Monsieur Uchiwa, auriez-vous l'amabilité de m'expliquer ce qui se passe chez vous en ce moment ?

    J'ai envie de fuir son regard mais je n'y arrive pas. Je suis gêné et me contente de me mordre la lèvre inférieure sans rien répondre. Monsieur Metzler se penche vers un tiroir de son bureau pour en sortir un dossier qu'il me présente en me regardant sévèrement.

    - Cela fait quatre fois de suite que vous ne me rendez aucun travail en sachant qu'aux deux dernières interrogations, vous n'avez eu que des notes catastrophiques. Sachez Monsieur Uchiwa que vous êtes l'un des élèves les plus doués de cette classe et je refuse de vous voir échouer aux examens de fin d'année, ils approchent et je ne sais pas ce qui se passe chez vous et cela m'inquiète fortement !

    Honteux, je regarde mes pieds sans rien répondre. Qu'est ce que je peux bien lui dire ? Que chaque soir, au lieu de faire mon travail, je parle à une fille qui n'en a strictement rien à foutre de moi ?

    - Quoi qu'il en soit, remettez-vous au travail. Je serais vraiment déçu de voir apparaître votre nom dans la liste des élèves recalés. Maintenant Oust !

    Docile, je me lève en remettant mon sac sur mon épaule. Je sors de la pièce en lui souhaitant une bonne soirée mais il me répond brusquement.

    - Schließ die Tür !

    Moi qui ne sais pas parler allemand, la seule chose que je comprends en cette langue, c'est cette phrase qu'il vient de prononcer... Ca veut dire «Fermez la porte ». Tous les étudiants de cette fac connaissent cette phrase qui est devenu la réplique culte de monsieur Metzler. Je ferme donc la porte comme il me l'a gentiment demandé.

    Je marche d'un pas traînant, j'hésite entre, rentrer chez moi et aller chez Madame Stam. Je repense sans cesse au visage de Sakura mais il faut que je pense à mes cours... Contre mon gré, je fais demi-tour et rentre chez moi. Ma mère est en effet, étonnée de me voir rentrer à cet heure-ci mais je n'ai pas envie de lui donner des explications, je n'y vois pas d'intérêt. Une fois arrivé dans ma chambre que je ne reconnais guère puisque ma mère vient de l'a ranger, je me dirige vers mon bureau et commence à sortir mes affaires. Même si Sakura n'est plus à coté de moi, je peine toujours à trouver de la motivation pour travailler mes cours et faire le sujet que je devrais rendre dans une semaine, je suis à la bourre... Je suis dans la merde. Je ne peux pas faire autrement, il faut que je me réveille... Je ne peux pas passer ma vie à parler à une fille qui ne m'entend peut-être pas ! Non, il faut que je me remette au boulot, mes examens sont dans un mois alors il ne faut pas que j'abandonne maintenant. Demain, j'irais voir Sakura.

    Le matin lorsque je me réveille, je suis totalement épuisé, j'ai travaillé jusqu'à quatre heure du matin mais c'était pour la bonne cause. Mon avenir est en jeu. Malheureusement pour moi, je suis déjà de mauvaise humeur dès le matin, même la douche brûlante ne me redonne pas le sourire. Une fois de plus, je ne mange pas.

    Après une dure journée de cours, je me dirige vers la maison de Madame Stam. Je ne sais pas comment j'ai fait pour oublier à ce point, mes études. Pendant deux mois, je n'ai presque pas touché à un crayon et encore moins à de l'aquarelle... Je marche de plus en plus rapidement, il faut que je vois Sakura pour lui dire que je ne pourrais plus venir aussi souvent qu'avant. En arrivant devant la porte d'entrée de la maison, la porte s'ouvre et Madame Stam en sort.

    - Ah te voilà mon garçon ! Viens, j'ai préparé du café.

    Elle me fait signe de rentrer mais je ne compte pas rester très longtemps. Je retrouve comme toujours, Sakura dans le jardin, assise dans un fauteuil roulant, le regard fixe et éteint, les mains posées sur les accoudoirs, sa longue chevelure relâchée sur ses épaules, nues. Je pousse un long soupir en m'avançant vers elle mais cette fois je ne prends pas de chaise pour m'asseoir face à elle, je me place devant elle et la regarde un long instant, en silence.

    - Ecoutes Sakura, j'ai réfléchi... Mais je pense que... Je ne dois plus te voir.

    Je l'a cherche une fois de plus du regard mais tous mes espoirs sont vraiment voués à l'échec.

    - Je ne travaille plus, je n'arrive plus à me concentrer dans mes études. Mon avenir est entre mes mains et tu sais très bien que ce n'est pas en venant te voir tous les jours que j'arriverai à avoir des notes potables aux examens.

    Je ne sais pas pourquoi mais je sens la colère m'envahir, mes mains se crispent, ma mâchoire se contracte.

    - Et toute manière, je doute que ce que je viens de te dire, puisse te touche. Peut-être que tu ne m'entends pas ou encore pire, que tu t'en fou complètement. Je pense surtout que ça fait plus de deux mois que je deviens dingue à cause de toi... Oui, je parle à une statue depuis deux mois.

    Cette fois, je suis vraiment énervé et je sais même pas pourquoi. Je glisse une main dans ma chevelure en fermant un instant les yeux puis je finis par dire d'une voix tremblante.

    - Je m'en vais...

    Je fais demi-tour. Je n'ai pas envie de partir mais ma conscience me supplie de m'en aller et maintenant, donc je le fais. Je n'ai même pas fait un seul pas que je sens quelque chose m'agripper au poignet, doucement, sans aucune brutalité. Qu'est ce qui me retient ? Une main invisible ? Et pourtant ça m'a bien l'air d'être réel. Je me retourne et c'est là que je l'a vois, cette fine main me retenant le poignet, je reste figé devant cette scène si... Invraisemblable.

    Comme dans mes rêves que je fais depuis deux mois, ses yeux d'un vert profond me fixent mais cette fois, c'est bel et bien la réalité, ce n'est plus un rêve, je ne suis donc pas fou. Je reste bouche bée, devant Sakura qui a le bras tendus vers moi, sa main refermée sur la mienne, je sens qu'elle resserre son étreinte pour m'empêcher de partir mais je n'ai plus envie de partir, je n'ai même jamais voulu. Je peux enfin plonger mon regard dans le sien qui brille d'une petite lueur qui prouve qu'elle est vivante, ce qui était le contraire pendant des mois. Mes lèvres s'entre-ouvrent, il faut que j'appelle Madame Stam mais aucun son ne sort de ma bouche. Je suis un peu égoïste mais je veux savourer ce moment, seul. C'est bien la première fois que j'ai un vrai contact avec Sakura, la première fois fut lorsque je l'ai pris par le menton pour qu'elle relève la tête mais cela n'avait duré qu'un énième de seconde. Je ne sais plus quoi penser... Si elle me retient, c'est que finalement... Elle m'a écouté, elle sait qui je suis, ou je vis, elle sait tout de moi. Toutes ces soirées passées à ses cotés, je n'ai que fait lui raconter ma vie... Je n'étais pas seul.

    Mes jambes se mettent à trembler, il faut que je m'asseye. Je m'installe sur une chaise, Sakura ne me lâche plus des yeux et sa main me retient toujours. Je ne fais aucun faux mouvement de peur qu'elle n'enlève sa main et qu'elle redevienne une statue. Je reste un long moment à la regarder avec une sorte d'incompréhension dans le regard, c'est comme si je l'a voyait pour la première fois... Après un long silence, mon visage peu à peu s'illumine. Je souris.

    - C'est... C'est...

    Ma voix tremble, je n'arrive plus à retenir mes émotions. Je suis tellement heureux, c'est donc bel et bien le début d'une guérison ? Je ne sais pas ce qui me prend mais je me lève en lui souriant toujours.

    - Tu vas venir avec moi...

    Sa main glisse de mon poignet et retombe lentement sur sa cuisse. Je me place derrière elle et commence à pousser son fauteuil roulant. Nous traversons à deux, le petit salon et je m'arrête devant la porte d'entrée. Je laisse Sakura là et fais demi tour pour aller prévenir madame Stam que j'emmène Sakura faire une balade, je suis sur qu'elle n'y verra aucun inconvénient car elle a confiance en moi. Je reviens quelques minutes après, Elle est d'accord alors je reprends Sakura et sors de la maison tout en l'a poussant. Je sors des clés de voiture que la vieille dame m'a gentiment prêté et les insère dans la serrure de la portière, avant ,puis j'ouvre les autres portes. Je ne peux pas faire autrement, je dois porter Sakura pour l'a mettre dans la voiture. Je me tourne donc vers elle, elle me regarde toujours de ses magnifiques yeux émeraudes. Je lui souris et l'a prend dans mes bras, elle se laisse faire. C'est fou comme elle est légère, ses jambes sont toujours aussi maigres de part le fait qu'elle n'a plus marché depuis des mois et des mois. Mon cœur bat à une vitesse surhumaine, je suis si heureux qu'elle m'ait enfin donné un signe. J'adore sentir sa peau contre la mienne, je sens son parfum à la rose avec plus d'intensité encore, c'est magique. Je l'a dépose lentement sur le siège avant, à coté du volant. Je fais en sorte qu'elle se tienne droite, je lui met sa ceinture ainsi qu'un coussin pour soutenir sa tête puis me place devant le volant. Je démarre la voiture et sors du garage en allumant la vieille radio qui au départ, ne fait qu'émettre des grésillements atroces puis peu à peu, les grésillements sont remplacés par un bon morceau de musique. Je regarde la route mais il m'arrive de tourner la tête pour observer Sakura, elle est immobile, droite comme un piquet mais ses yeux se baladent et s'attardent sans cesse sur le paysage qui défile. J'évite de rouler trop vite, par peur de lui rappeler de mauvais moments mais c'est bizarre, elle n'a pas l'air du tout mal à l'aise dans cette voiture... Aurait-elle oublié le tragique accident qui a tué toute sa famille ? Je ne sais pas mais peut-être qu'il est mieux qu'elle oublie ce qui est arrivée à sa famille... Je roule pendant prêt d'une heure, le soleil ne va pas se coucher maintenant, on a encore le temps... les vastes plateaux de plantations et de verdure sont très vite remplacés par d'immenses dunes de sables, nous sommes bientôt arrivés.

    Quelques minutes après, je gare la voiture sur un parking et prend Sakura dans mes bras. Je ne peux pas prendre le fauteuil roulant, il me serait trop difficile de faire avancer ce truc dans le sable... Mais la rose est si légère que je pourrais la porter des heures sans m'épuiser un seul instant. Elle est si fragile que j'ai peur de trop la serrer contre moi. Un doux vent vient nous caresser le visage, la chevelure rose de Sakura vole lentement au rythme du vent, une odeur de sel vient nous picoter les narines et les mouettes volent haut dans le ciel. J'ai enlevé mes chaussures pour me faciliter le déplacement. Je sens les grains de sables se faufiler entre mes orteils lorsque je me mets à grimper en haut d'une dune. Arrivé au sommet de celle-ci, le vent frais de la mer nous arrive en pleine figure. Je me laisse tomber sur les fesses tout en tenant Sakura dans mes bras. Je fais en sorte de mettre sa tête sur mon épaule pour qu'elle puisse voir ce magnifique paysage. Nous admirons tous les deux, la mer, sereins et calme.

    J'observe un instant du coin des yeux, Sakura. Dans son regard, je vois défiler la scène qui se déroule sous ses yeux... Le ciel bleu, les mouettes marchant d'un pas lent sur la plage, les vagues venant s'écraser sur le sable, le soleil projetant sa lumière sur l'immense étendue d'eau, salée. C'est le début, je le sens. Je ne pourrais jamais me permettre d'abandonner cette fille. Maintenant, je sais que j'ai de l'importance pour elle car aujourd'hui, Sakura m'a regardé.

     

     

                          Fin du troisième chapitre.

    Voici le troisième chapitre de l'histoire: "Le sourire de Sakura" J'espère que vous l'avez apprécié et j'attend donc de votre part, votre avis, qu'il soit bon ou mauvais...                                       Bon je l'avoue, je préfère les avis favorables, comme tout le monde :)                                                                                                                               Merci à tous!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:36

    oui comme nous tous et le mien est.......n'est pas peur favorable, j'ai adoré sa ma ému, surtout la cèine ou elle la retenus, je me l'imaginé d'ici c'étais trop trop beaux, vivement la suite, préviens moi dac ^^

    2
    Lundi 9 Décembre 2013 à 17:59

    je te promet

    3
    Lundi 9 Décembre 2013 à 18:01

    la suite je la met se soir ou mercredi je ne suis pas sur aujourdhui car j ai des examun en angkais et j avous j y pige vraiment rienl

    4
    Lundi 9 Décembre 2013 à 18:02

    d'acore, fais de ton mieux, et j'éspère que t'aura de bonne note ^^

    5
    Lundi 9 Décembre 2013 à 18:56

    Merci je l'espère aussi bon au travaille maintenant souhaite moi bonne chance

    6
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:24

    C'était un chapitre très touchant :)

    Sakura a enfin fait un geste !!

    Je vais lire la suite ^^

    7
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 22:32

    Awwwn ! Je vais lire la suite ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :